Une super isolation thermique avec un très faible poids – l’Orion 700 de Nomad. Quand les températures deviennent bien fraiches la nuit, ce sac de couchage fait partie de l’équipe.
Le rembourrage se compose d’un mélange de duvet hydrofuge certifié RDS et de fibres creuses synthétiques. Ça permet d’optimiser l’isolation thermique, le poids et de mieux gérer l’humidité et le rembourrage est à la fois doux et résistant. La fibre synthétique et les compartiments en V séparés par des cloisons empêchent le duvet de glisser et évitent que la chaleur ne s’échappe par des coutures.
Grâce à la capuche et à la collerette d’épaule isolée, le froid reste dehors et la patte thermique derrière la fermeture à glissière empêche les ponts thermiques. Pour que l’isolation thermique reste bien élevée, la fermeture à glissière ne descend pas jusqu’aux pieds, mais quand on a plus chaud, on peut l’ouvrir dans les deux sens. En plus, elle est fluorescente pour qu’on la voit quand il fait nuit.
Le pied est de forme trapézoïdale pour être plus confortable et la poitrine est mieux isolée.
Un traitement Polygiene empêche la formation d’odeurs désagréables, ce qui évite de devoir laver le sac de couchage trop fréquemment. Et pour l’aérer, il suffit de l’accrocher aux boucles prévues à cet effet. L’Orion 700 est livré avec un sac de compression et une housse de rangement et comme petit supplément, il est muni d’une poche bien pratique pour les objets de valeur.

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.